Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Innistrad
le 14/03/2011 8:15
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...


Citation :
Arcana
Announcing Innistrad
Monty Ashley
lundi 14 mars 2011

Email
Boards
Print

Author Image

Arcana Archive
Monty Ashley Archive

The letter M! agic's September 2011 large set, code-named "Shake," is called Innistrad.


Horror Lurks Within


Set Name Innistrad
Block Set 1 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 264
Release Date September 30, 2011
Prerelease Events September 24-25, 2011
Launch Parties September 30-October 3, 2011
Magic Online Release Date October 17, 2011
Game Day October 29-30, 2011
Design Team Mark Rosewater (lead)
Richard Garfield
Jenna Helland
Graeme Hopkins
Tom LaPille
Development Team Erik Lauer (lead)
Mark L. Gottlieb
David Humpherys
Tom LaPille
Adam Lee
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Darkent

molodiets
le 23/07/2011 23:00
oui c'est vrai la storyline de magic est sous-optimisé, et c'est juste trop dommage, c'est un gachis monumentale.

Ils ont des bases solides et super originales pour faire une belle storyline, et ils nous deverse un concentré sans queue ni tête que personne ne comprend vraiment depuis l'apres time spirale... Ya des exceptions (genre ravnica), mais globalement c'est un gachis monumentale.


Citation :
Parce que le Mal pour le Mal avec plein de tentacules ou autre trucs de méchants-pas-beaux gratuits, c'est bien gentil, mais on dépasse rarement le charisme d'une moule.


je suis bien d'accord, c'est pas vraiment la pensée que je voulais transmettre. Je parlais plus d'une atmosphère morbide de part l'originalité de la magie noire.

Pour illustrer cette pensée : Voyez dans Harry Potter. Au debut on a un peu l'image de voldemort comme un gros mechant pabô qui veut à tout prix dominer le monde et tuer le mechant narrypotter. Et peu à peu on decouvre l'etendue du problème qui lie Voldemort à Harry et la caractèristique un peu "liche" de voldemort et tout d'un coup la coté sombre de l'histoire gagne en classe.


Dans magic je crois que le coté "mal" n'est pas très original, et qu'au final ca rejoins un peu le seigneur des anneaux ou les mechant sont mechant car ils sont mechant point barre
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/07/2011 23:25
Citation :
Et les univers manichéistes sont vite d'un ennui...


+1

Et bon en fait je comprends un peu tout ce qui a été dit précédemment. Pour prendre un point de comparaison, prenons même certaines éditions de Magic, avec Mercadia ou autres. On avait des races de gobelins particulières, et un univers pas spécialement "sombre" alors que bon, évidemment, magic c'est essentiellement de la baston. C'est clair qu'avoir des camps, des combats, et éventuellement des plus "méchants" que d'autres ça donne un fil rouge à la storyline, mais c'est dommage que ça se fasse au détriment de l'élaboration de mondes complexes qui ne soient pas que des "one-shot"... Faudrait, à mon avis, avant tout, remettre de l'ordre dans tout ce bordel :p
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/07/2011 23:25
...Et autrement qu'avec ces tapettes de planeswalkers :p
couic
Grenoble
le 24/07/2011 10:44
Citation :
Il y a eu de bonnes choses ces derniers temps (Despise, dismember, surgical, Droit à la gorge, Inquisition )
Mais rien qui puisse faire une révolution en legacy


Heu, "révolutionner" le légacy, quand tu vois les cartes broken qu'il y a (wasteland, force of will, etc...) ça fait presque plaisir aux joueurs de T2 qu'il n'y ait rien pour "révolutionner".... Parceque cawgo a monopolisé (pourri???) le T2, et en légacy ce même deck (avec amélioration apportée par des cartes légacy), m'a l'air dans la moyenne du format...
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/07/2011 11:26
Citation :
le légacy, quand tu vois les cartes broken qu'il y a (wasteland, force of will, etc...) ça fait presque plaisir aux joueurs de T2 qu'il n'y ait rien pour "révolutionner


Et misstep, c'est quoi?
couic
Grenoble
le 24/07/2011 12:00
Ben misstep il n'est pas broken en T2. Je ne l'ai pas encore vu jouer en standard. Le seul deck qui pourrait le craindre est monorouge (et beaucoup moins contre du noir et sa défausse).

En légacy oui il est broken, avec des sorts à abusé qui valent le coup de jouer un sort qui ne peut cibler un sort de ccm plus élevé.... Ha ben non en fait, il est juste du même niveau que les autres cartes...
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/07/2011 12:06
c'est justement ce que je voulais dire. un spell qui révolutionne le legacy ne fera pas forcément chier en T2.

Et Misstep est largement superieure aux autres spells à 1 vu qu'elle se lance pour 0.
couic
Grenoble
le 24/07/2011 13:30
Ben l'exemple qui me vient à l'esprit, c'est Jace2. Il est joué en légacy (seul arpenteur joué couramment dans ce format, même tezz est joué anecdotiquement seulement), et voit comme le T2 en a chié, avec UW control d'abord, puis cawgo avec l'arrivée des épées...
Darkent

le 24/07/2011 14:52
C'est un exemple à part évidemment.

Conclusion de tout ca : J'invite ouvertement Wizards à faire un Bloc particulièrement sombre qui puisse apporter du renouveau au Noir.

Dommage que la quasi totalité des vampires giclent du T2 ca aurais pu etre fort de les melanger avec les vampires d'innistrad.

Moi ce que j'aimerais dans ce bloc en noir ca serait :

1/ Un arpenteur noir à 4 !!! Pas un truc ultra chère pourri par pitié !!!! Donc apparemment ca va être pour liliana et Sorin, we will see

2/ Une source de mana à la Cabal ritual. Un truc qui coute 2 et qui fasse 4/5 mana (c'est vrai que quand je parle je parle souvent par rapport au Legacy plutot qu'autre chose).

3/ Un défausser pour 1 noir à la putrid Imp, un petit truc sympa.

4/ Un piocheur noir de l'envergure de Ad Nauseam, mais plus dans l'esprit de Marché Cruel, ou un truc un peu plus bandant que Time Reversal, moins cher, ou dans le genre de Doomsday.

5/ Un sort à flashback qui demande des PV en cout de flashback et qui soit jouable dans dredge

6/ mox jet




biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Darkent
le 24/07/2011 15:42
Ce que tu cites ne révolutionnerait en rien le Leg, et en plus, ce n'est pas très original. Un arpenteur pour 4 en black, ce serait effectivement tout bon, mais faut voir ce que ça fait. Cabal ritual alors que même messe noire dans mono black n'est pas auto-include, on s'en tape un peu... Un putrid-imp-like, bah c'est juste un putrid-imp-like... Il faudrait alors qu'il soit mieux pour être intéressant. Des piocheurs et tutors noirs, y en a déjà à la pelle, et ils sont pas prêts de sortir un nouvel adnauseam, qui qui plus est est trop compliqué pour les nouveaux joueurs. Le 5, je laisse ça à la libre appréciation de chacun, mais moi je trouve pas ça tripant... Pour ta moustache, j'ai failli sourire.

Ce qu'on peut espérer de mieux, c'est que Wizard nous surprenne, avec de nouvelles mécaniques ou du moins une nouvelle utilisation de certaines cartes. Quelques nouvelles actions ou interactions avec ce qui existe. Tu cites des possibilités de renouveau du flashback, c'est une bonne idée : il faudrait juste que celles-ci ne servent pas que des decks existant, mais ouvrent de nouvelles perspectives.

Parce que bon, prenons des sorts comme Inquisition de kozilek, Extraction chirurgicale, Gardien de la porte de malakir, Go for the throat,... C'est plutôt pas mal, jouable selon moi en Leg, mais c'est du déjà vu, et c'est pas ça qui crée de nouveaux types de jeux...

Ce qu'on risque, c'est plutôt une continuité de la logique "kikoubourrine" initiée depuis un moment, où le scénario qui auparavant allait chercher dans des sources d'inspirations multiples (1001 nuits, renaissance, moyen age, ...) se limite à se conformer aux sorties cinés actuelles (gros tas(Eldrazzis), emogoths (vampires) et noirdégueuquifaitmal). On aurait ainsi des vampires et autres démons éventuellement bourrins, de la destruction/du denial...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 15:48
les vampires en terme de charisme ca pue du cul, c'est pire que les elfes, si c'est pour rameuter les emos fan de twillight non merci :/

ensuite je suis pas vraiment convaincu de la pertinence de dire que le noir est maltraité parce que y'a rien eu qui révolutionne le légacy, ce qui fait vivre magic c'est le T2 et le limité, pas les autres formats

éditer un bon arpenteur noir, on y aura certainement droit, une connerie du genre messe noire je serais plutot pour, je pense pas que ca aurait un impact dramatique sur le T2 de toute facon.

je trouve meme que le noir est plutot bien fourni en ce moment, on a des cartes vachement cool qui sont sorties dans les dernieres édition, c'est pas pour rien que beaucoup de gens se sont demandés si un deck mono black serait pas envisageable.

le reste je vois pas l'intéret, ca serait completement débile de faire une carte "pour dredge" ou pour ressuciter "[insert combo deck here]"

le legacy a une stock de carte gigantesque a disposition, ils ont meme pas besoin de se forcer, n'importe quelle carte ou mécanique un peu chelou peut provoquer la naissance d'un nouvel archétype, ils ont aucune raison de renforcer un deck plutot qu'un autre.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 15:53
*c'est meme plutot en ne fesant pas ca [donner des cartes a un deck leg existant] qu'ils ont le plus de chances d'apporter du renouveau a ce format.
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/07/2011 15:53
il parait même que les vampires y'en avait dans les films d'horreur à une époque...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
evil et bordmol
le 24/07/2011 16:04
Bordmol > ouep, les vampires c'est pas nouveau, y en avait aussi dans Magic avant. C'est l'effervescence qu'il y a autour qui est neuve.

Evil > je ne prends pas que le t1.5 comme référence, en ce qui me concerne. Je trouve le t2 pauvre aussi, pas tant en termes de cartes fortes ou sympathiques (j'en ai cité plus haut), mais en terme de renouveau stratégique (des MBC comme ceux qu'on envisage aujourd'hui, c'est les mêmes qu'il y a 10 ans, avec juste des cartes plus bourrines à l'intérieur)...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2011 16:26
mental mistep a radicalement changé le T 1.5. Le fait meme que ce soit un contre gratuit est regrettable. Les contres gratuits sont une erreur que Wizard n'aurait pas du reproduire. Ca faisant si longtemps qu'on en avait pas vu que je pensais que c'etait inscrit dans les priorités de la R&D "ne pas faire de contres gratuits"

Quand a la competitivité de caw go en T 1.5, je reste sceptique.
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/07/2011 16:48
Cawgo c'est le pack qui fait le plus de top 8 en ce moment d'après MTG top 8 Sûrement un effet de mode, mais il est clairement viable en legacy.
Darkent

le 24/07/2011 21:06
Oui tout ce que j'ai demandé ne révolutionnerais rien aux formats competitifs, je parlais surtout de ma petite âme de joueurs casual.

Après j'ai l'impression que les trucs que j'aime ne plaise aps forcement à tous.

genre pour moi les contre gratuit ca n'as rien d'une erreur, c'est meme essentielle a la stabilité d'un format.

Je serais du genre à aimer des decks combos T2 qui tiennent la route. On a deja Exarch Twin qui est pas mal, mais je serais plus fan d'une mecanique combo mono noir qui se base sur une ou deux cartes de pioches dure.

Ad Nauseam était une bonne carte, mais pas du tout pour le T2 :s Un genre de cartes comme ca pourrait être énorme.
D'ou mon idée de presque messe noire... voir meme de tuteurs (mais j'ai l'impression que wizards n'est pas près à balancer des tuteur à la Demonic Consultation/Grim tutor).


Puis Evilsadic et ton avis subjectif sur les vampires... Si y'avais pas eu cette putain de saloperies de twilight de mes couilles de merdes que j'emmerde, les vampires ca aurait toujours été les créatures magnifiques de Anne Rice ou de Bram Stoker ou de je ne sais quelle Dante et non des émos qui reste 623251 ans dans le meme lycée sans que ca pose de problème à personne et qui brille comme des pailettes.


couic
Grenoble
le 24/07/2011 21:24
Pour les vampires, y'a de bonnes chances qu'on en ait. Je sais plus sur quel site j'ai vu que la storyline de innistrad était en partie sur Sorin qui essaye de reprendre son monde natal/siège du pouvoir à Lilliana. Donc un thème noir vampire VS zombies serait envisageable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/07/2011 21:34
@couic, si c'est vrai c'est à mes yeux une excellente nouvelle. Pour ma part j'adore l'ambiance des zombies et j'ai toujours trouvé Sorin charismatique. Donc que du bon.

Go team Sorin :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 24/07/2011 21:42
Citation :
un thème noir vampire VS zombies serait envisageable.

Je pense de suite au Maître des zombies...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.